Compléter mon profil

Félicitations ! Vous venez de créer votre compte Coachly. Il ne vous reste plus qu'à renseigner quelques informations complémentaires afin de pouvoir accéder à toutes les fonctionnalités et ainsi permettre à vos clients de mieux vous trouver sur la plateforme.

1. Étape(s) manquante(s)

Une fois la création de votre compte effectuée, il reste quelques étapes à réaliser afin de finalisation votre compte.
La liste de ces étapes est disponible sur votre profil, par le biais d’un message d’alerte vous invitant à compléter votre compte. Vous n’avez qu’à cliquer sur ce message pour accéder aux prochaines étapes.

Pour voir la liste des étapes vous devez vous rendre sur votre profil, vous aurez alors un message d’alerte vous demandant de compléter votre compte.
En cliquant dessus, vous serez redirigé vers une nouvelle page vous permettant d’avoir la liste des étapes manquantes.

Depuis cette page, vous pouvez cliquer sur chaque étape afin de la compléter.

2. Description et Tarif moyen

2.1. Description

Afin d’améliorer votre référencement ainsi que permettre à vos clients de mieux vous connaître, vous devez compléter votre description. 2 options s’offrent à vous pour y accéder : depuis la liste des étapes manquantes, en cliquant sur “écrire ma bio”, ou depuis vos paramètres dans l’onglet “modifier mon compte”.

Attention : Lorsque vous modifiez votre description vous pouvez ajouter des émojis et des liens, ces derniers seront visualisables et cliquables par vos clients.

2.2. Tarif moyen

Depuis cette page vous allez également pouvoir modifier le tarif moyen de vos prestations. Ce dernier sera visible pour l’ensemble des clients de la plateforme, afin qu’ils puissent avoir une première idée de vos tarifs.

Afin d’améliorer votre référencement ainsi que permettre à vos clients de mieux savoir quel coach vous êtes, vous devez compléter votre description (aussi appelé biographie).

Pour compléter ces informations vous avez 2 options, soit depuis la liste des étapes manquantes vous devez cliquer sur “Écrire ma bio”. Vous pouvez également y accéder depuis vos paramètres dans l’onglet “Modifier mon compte”.

Lorsque vous modifiez votre description vous pouvez ajouter des émojis et des liens, ces derniers seront visualisables et cliquables par vos clients.

Depuis cette page vous allez également pouvoir modifier votre tarif moyen. Celà permet à vos clients de connaître, avant même de vous contacter, le tarif moyen de vos prestations.

Attention : Nous vous conseillons ici de mettre votre tarif moyen correspondant à une séance d’une durée d’une heure.

3. Photo de profil

Par défaut cette étape se fait lors de la création de votre compte, cependant, il se peut que votre compte ait été créé par les équipes de Coachly. Dans cette situation, vous devez ajouter votre photo de profil.

Pour ajouter votre photo, sélectionnez l’étape “Choisir ma photo de profil” puis ajouter votre photo.

Vous pouvez toujours modifier votre photo de profil depuis vos paramètres en accédant à l’onglet “Modifier mon compte”.

4. Choisir les prestations que vous proposez

Les prestations proposées sont un moyen d’améliorer votre référencement. En définissant vos activités ainsi que les lieux où vous exercez, notre algorithme sera en position de vous mettre en avant envers les clients recherchant un coach dans votre domaine d’activité.

3 champs d’informations sont à compléter :

  • Type de séance proposée : La typologie de cours que vous pouvez proposer à vos clients (exemple: cours sur mesure, cours public, etc…)
  • Spécialités : Les types d’activités que vous proposez à vos clients (exemple: musculation, fitness, remise en forme, etc…)
  • Lieu d'entraînement: Les lieux où vous exercez (exemple: à domicile, en salle, etc…)

Afin de sélectionner vos informations, vous n’avez qu’à cliquer sur les mots-clés correspondant puis valider.
L’algorithme mettra alors automatiquement à jour votre profil afin de vous rendre visible par les bons clients !

5. Profil public

Cette étape est juste une étape de vérification que nous vous conseillons.
Afin de vérifier que toutes vos informations sont conformes, vous avez la possibilité d’accéder à une vue client de votre profil.

Si vous souhaitez revérifier votre profil après avoir modifié des informations concernant votre activité, vous pouvez accéder à cette page depuis vos paramètres, puis en cliquant sur “Mon profil public”.

6. Authentifier mon entreprise

La dernière étape et la plus importante, elle est nécessaire afin que vous puissiez recevoir les paiements de vos clients.

Pour authentifier votre entreprise, vous n’avez qu’à suivre
ce guide.